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- Le développement des enfants : une stratégie de lutte à la pauvreté,
Richard Lessard, directeur de santé publique, Agence de la santé et des services sociaux de Montréal
- La maturité scolaire et l'IMDPE : une mesure du développement de l'enfant à l'entrée à l'école,
Magdalena Janus, Ph. D., professeure, Ontario Chair in Early Child Development, Offord Center for Child Studies, McMaster University
- Développement de la petite enfance : communautés et équité,
J. Fraser Mustard, M.D., Ph. D., fondateur et président émérite, Council for Early Child Development
- Séances simultanées
- Séance 1 : Un partage d'expériences en lien avec l'utilisation de l'IMDPE dans un contexte de mobilisation des communautés
- Les défis du transfert des connaissances de l'enquête montréalaise En route pour l'école!,
Danielle Durand, M. Sc., agente de planification, de programmation et de recherche, Agence de la santé et des services sociaux de Montréal/Direction de santé publique
- L'approche de concertation Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) au Bas-Saint-Laurent : un levier pour la mise en œuvre de l'IMDPE,
Marie-Josée Pineault, LL.B., agente de planification, Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent/Direction de santé publique et de soins de santé primaires, représentante de COSMOSS
- Les retombées de l'utilisation de l'IMDPE : l'expérience de la Colombie-Britannique en cours depuis 10 ans,
Jennifer Harvey, M.A., Chief Technical Officer, Human Learning Partnership
- Séance 2 : Les parents, des partenaires de choix pour offrir aux enfants un passage à l'école réussi
- Être prêt pour l'école : paroles de parents,
Mario Régis, M.A., directeur, Soutien aux communautés, Société de gestion du Fonds pour le développement des jeunes enfants
Louana Angeles, B. Sc., chargée de projets, Chantier Parents; conseillère en communication
- Des stratégies sociétales pour favoriser le développement des enfants,
François Lagarde, M.A., expert-conseil en marketing social et en communication; professeur, Université de Montréal
- Des mesures universelles et ciblées : le programme Triple P - Pratiques parentales positives,
Mariette Chartier, R.N., Ph. D., chercheure, Enfants en santé Manitoba; professeure, Université du Manitoba